L'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est l'association au service de l'établissement.
L'OGEC Saint-Cry donne existence à l'école Sainte-Thérèse, celle-ci ne peut exister sans cette association.
Le bureau :
- Yoann BERTREL, président.
- Jean-François GUICHARD, vice-président.
- Frederic MAGRE, trésorier.
- Emilie CHESNIN, vice-trésorière.
-Maryline KIEFFER-ANDOUARD, secrétaire.
Les autres membres : Nicolas CHESNIN, Anthony BERNARD, Julian LE LAGADEC, Olivier THERAUD.
Le rôle de l'OGEC :
- Gérer les finances et maintenir un équilibre économique : achats pédagogiques, matériels, mais également les investissements immobiliers tels que l’entretien et la rénovation des bâtiments. Mener des projets à court et long terme pour mieux accueillir les élèves.
- Gérer les ressources humaines de l’école et leurs contrats : recruter, employer, rémunérer les salariés OGEC telles que les aide-maternelles mais également le chef d’établissement (en complément de son contrat d’enseignement avec l’Education Nationale).
- Assurer le bon fonctionnement général de l’établissement.
En étroite collaboration avec le chef d’établissement, l’OGEC assure la gestion économique, financière, immobilière et en ressources humaines de l’école.
Pour ce faire :
- Nous nous réunissons en Conseil d’Administration OGEC environ 6 fois dans l’année scolaire afin de définir les actions et projets à mener.
- Nous échangeons très régulièrement à l’école ou par mail sur les besoins des élèves et de l’équipe éducative.
- Une fois par an lors de l’Assemblée Générale, nous faisons le point sur les réalisations de l’année passée ainsi que le bilan comptable.
L’OGEC fonctionne grâce aux rétributions des familles, à la participation communale ainsi qu’au don de l’APEL (effectué chaque année suite aux manifestations).